Quelle est l'histoire de la marque de ciseaux OSAKA ?

En 1989, date de la création de la société mère OSAKA, curieusement OSAKA n'existait pas. C'est par la marque PASSION Magazines dans les magazines de coiffure (et non les ciseaux), que la marque OSAKA a commencé son existence.  

En 1992, ayant vent de la popularité de la coutellerie japonaises, David THAI, le créateur de la marque OSAKA, décida de mettre à profit ce savoir et de l'exporter vers la France. 

Ainsi les premiers ciseaux OSAKA, à commencer par le modèle C4, virent le jour en France, alors nettement habituée à la qualité des ciseaux allemands. 

Très vite, la polyvalence, le tranchant, la qualité et le savoir faire de l'afûtage si précieux en ce qui concerne des outils aussi personnels que les ciseaux de coiffure,permirent aux ciseaux OSAKA de se hisser parmi les marques de ciseaux les plus reconnus en France. 

Depuis ces jours, les ciseaux de coiffure professionnels OSAKA se concentrent essentiellement sur le design et sur l'ergonomie que peuvent apporter les ciseaux aux coiffeurs lors de leurs coupes quotidiennes. 

Avec un nouvel Directeur Artistique, les ciseaux OSAKA ont pris un nouvel envol en collant aussi près que possible à la demande des coiffeurs.